FANDOM

Les Hauts-Conteurs et une série de fantasy historique de Olivier Peru et Patrick McSpare. En cinq tomes, elle montre le cheminement dans un univers assez glauque de Roland, jeune anglais admis par les Haut-Conteurs dans leur organisation.

Organisations Modifier

Haut-Conteurs Modifier

Les Haut-Conteurs sont des conteurs et ménestrels particulièrement doués ayant réussi à maîtriser un don rare, la Voix des Rois, leur permettant de raconter une histoire en captivant à coup sûr son assemblée. Les Haut-Conteurs portent tous une cape pourpre. Leur ordre, fondé à la fin de l'Empire romain d'Occident, est mystérieux et légendaire. Il est important pour eux que chaque Voix des Rois soit différente. Pour certains, elle sera sombre et ténébreuse, pour d'autres, lumineuse et joviale. Autre particularité des Haut-Conteurs, ils tentent d'emmagasiner le plus d'histoire possible et cherchent à démêler le vrai du faux dans les légendes. Ainsi, nombreux sont ceux qui pensent que les banshees existent et ils sont persuadés de l'existence du monstre du loch Ness dévoreur de gens (bien qu'il ne se montre qu'à ceux qui ne croient pas en lui...).

Le but de cette organisation est de sillonner les pays afin de récolter et faire connaître le plus d'histoires possibles. Mais il en existe un autre, caché, qui consiste à retrouver les pages du Livre des Peurs, un grimoire vieux comme le monde, que certains disent écrits par le diable en personne. Ils tentent d'en récupérer chaque page traduite en langue vulgaire pour les assembler et tentent de ne pas en laisser ne serait-ce qu'une seule à un riche excentrique fou, un monstre ou à un Noir Parleur.

Noir Parleur Modifier

Issus des Haut-Conteurs suite à un schisme, les Noirs Parleurs sont une organisation cachée dont le but est de s'emparer du Livre des Peurs tout entier afin que les secrets en soient asservis à leur chef Lothar Mots-Dorés.

Créatures Modifier

Upyr Modifier

Démon immortel créé par le diable ne se nourrissant que de sang humain et ne supportant pas la lumière du jour. Les upyrs peuvent transformer les humains en demi-sangs, des créatures leur ressemblant, mais qui peuvent encore faire le vœu de ne pas suivre la voie des ténèbres, bien qu'ils supporteront mal la lumière du jour durant le reste de leur existence, qui sera en outre leur seul point faible.

Goule Modifier

Être nocturne ne possédant pas une goutte de sang, et par conséquent, qui ne peut être tuée en détruisant son cœur. Faites à partir des cadavres dont l'upyr a absorbé le sang, les goules sont faibles et rachitiques, mais forment une véritable armée au service du démon.

Le livre des Peurs Modifier

Livre de 666 pages, qui daterait des plaies d'Égypte, traduit en langue vulgaire une seule fois par un obscur ordre monastique. Pour une obscure raison, les pages de l'unique exemplaire auraient été arrachées et disséminées à travers l'Europe, mettant ainsi de nombreux aventuriers de l'ombre à leur recherche afin d'en percer le secret. Chaque page est cryptée et un message secret se cache derrière, pas toujours facile à comprendre. Les Haut-Conteurs cherchent à réunir toutes les pages afin d'en percer le secret final.

Les livres Modifier

  • La Voix des rois
  • Roi Vampire
  • Cœur de Lune
  • Treize Damnés
  • La Mort noire