FANDOM

Le Royaume de la Fantaisie est une série de hors-série de Geronimo Stilton traitant exclusivement de la fantasy alors que la série normale se cadre sur des enquêtes humoristiques d'animaux antropomorphes (principalement des souris). À chaque fin de tome, le héros se réveille et se rend compte qu'il a rêvé. Ce qui différencie alors la fantasy du fantastique est que le même schéma se reproduit tout le temps et que l'univers reste très prisé sur les contes de fées.

La série étant destinée aux enfants de 8 ans, les livres restent optimistes et colorés. Des morales interviennent souvent ainsi que des informations dans des encadrés spécifiques.

Géopolitique Modifier

Le royaume de la Fantaisie est immense et réputé pour être infini. Divisé lui-même en petits royaumes ou pays, on y trouve une diversité de personnages ahurissante, des créatures des contes de fée comme le Chat botté aux elfes et aux sirènes, en passant par les géants, les trolls, et autres pantins animés. Floridiana, la reine des fées et symbole du bien, dirige la plus grosse partie du Royaume, mais son ennemie Sorcia lui livre sans cesse barrage avec ses alliés les ogres et les trolls.

Les personnages principaux Modifier

Geronimo Stilton Modifier

Souris trouillarde, se retrouvant constamment la vedette de toutes sortes d'aventures dites "assourissantes".

Floridiana Modifier

Reine des fées et ainsi de la majeure partie du Royaume de la Fantaisie.

Sorcia Modifier

Reine des sorcières, éternelle adversaire de Floridiana. Elle aurait autrefois eu un mari, le roi Garou.

Suavius Modifier

Demi-frère de Sorcia, longuement manipulé par elle, puis époux de Floridiana.

Pustule Modifier

Caméléon parlant, autrefois espion de Sorcia. Devenu ami de Geronimo, il apparaît dans la plupart de la première moitié des tomes.

Les livres Modifier

  1. Le Royaume de la Fantaisie
  2. Le Royaume du Bonheur
  3. Le Royaume de la Magie
  4. Le Royaume des Dragons
  5. Le Royaume des Elfes
  6. Le Royaume des Sirènes
  7. Le Royaume des Rêves
  8. Le Royaume de l'Horloge Magique
  9. Le Grand Livre du Royaume de la Fantaisie

Spin-off Modifier

Une hexalogie pour adolescents, bien plus sombre, a été écrite ayant également pour cadre le Royaume de la Fantaisie, mais en des temps très reculés (le Pays des Ogres est alors le Royaume des Ogres, et ne se situe pas au même endroit, tout comme le Royaume des Sorcières, qui est alors dans le désert) : Chroniques des mondes magiques.