FANDOM

La Fantasy (à ne pas confondre avec le terme français fantaisie) est, à la base, un genre littéraire marqué par la présence d'éléments mythiques et irrationnels, comme, par exemple, la Magie, très souvent présente dans ce genre. On parle également de Médiéval-fantastique pour qualifier ce genre (abbréviation : med-fan).

Dans sa forme, la fantasy peut être perçue comme étant un dérivé de la littérature merveilleuse (contes et légendes), voire parfois (comme c'est trop souvent le cas en France) comme un sous-genre de la littérature fantastique, voire dans le pire des cas une confusion avec la science-fiction pour certains. La fantasy peut donc être qualifiée par un autre terme, plus large, le merveilleux, incluant donc également les contes de fée, les légendes et les récits de chevalerie, ce qui limiterait la confusion avec le fantastique.

Par extension, le terme s'applique désormais au cinéma, à la bande dessinée, à l'art, au jeu de rôle et même à la musique.

Article en cours d'élaboration, si vous désirez y apporter votre travail personnel, n'hésitez surtout pas !